Assemblée Générale Ordinaire - Jeudi 9 Décembre au CDA à 20h

Forum public

Modérateurs: [Asso] Anciens Bureaux, [Asso] Bureau actuel

Assemblée Générale Ordinaire - Jeudi 9 Décembre au CDA à 20h

Messagede Echec Critique » Ven 26 Nov 2010 20:44

A tous les membres de l'AIEA,

Convocation de l'Assemblée Générale Ordinaire le jeudi 9 Décembre à 20h,
au Café des Arts, rue Portalis, Aix-en-Provence !

A l'ordre du jour :
  • Changement de bureau
  • Revue du montant des cotisations
  • Bilans morale et financier de l'exercice 2010

J'invite tout le monde à lire le compte rendu de la réunon du Mercredi 24 Novembre (disponible ici)
Merci

Beetanplan a écrit:Je vous rappelle que l'asso à un rôle primordial : elle permet à la faluche aixoise d'exister en temps que personne morale.
Pour tout ce qu'elle entreprend, ce n'est pas un individu qui prend des risques, qui avance de l'argent... c'est l'asso.
-> ca permet de faire des événements pas cher (parce qu'on s'en fout si on est un peu déficitaires, l'asso a des fonds),
-> ca permet de faire des gros trucs (va avancer - sans certitude de les revoir - 4000€ pour faire un WE s'Aix quand t'es étudiant boursier),

Il serait dommage de se priver d'un si bel outil (qui marche bien et a des fonds) par manque de motivation, j'espère donc que vous serez nombreux à vous présenter pour faire partie du nouveau bureau !

Cordialement,
Le Bureau de l'AIEA
Echec Critique

A aimé: 23 fois
Aimé par: 5 fois
Filière actuelle: ENSAM TP
Faluchard: Oui

Re: Assemblée Générale Ordinaire - Jeudi 9 Décembre au CDA à

Messagede Gynezoo » Sam 27 Nov 2010 11:37

Si ils sont deux pour un bureau ca suffit.

Légalement, deux membres suffisent à une association si personne d'autre à l'occasion de l'ag on peut toujours changer les statuts.
Pour savoir qui détient le chequier, c'est statutaire aussi.
De toute la structure à trois n'est pas vraiment nécessaire. Une structure horizontale peut suffire si l'ag désigne un responsable face aux banques.
Juriste autiste.
le satin c'est doux le rouge c'est beau.
Tocardisé pour son cul. Assume.
Gynezoo

A aimé: 22 fois
Aimé par: 30 fois
Filière actuelle: droit

Messagede Echec Critique » Dim 28 Nov 2010 17:46

Gynezoo a écrit:Légalement...

Merci pour ces précisions...

Mais, je pense que, (à confirmer par les candidats) ils ne veulent pas faire tourner une asso à deux...

Donc peut-être que la loi le permet, mais d'un point de vue technique, ce n'est pas faisable.
Echec Critique

Messagede Moulin » Dim 28 Nov 2010 19:26

Pour moi c'est clair et net, je me présente pour devenir secrétaire, mais la trésorerie je ne veux pas en entendre parler, pourquoi? Parce que bouffer de la compta me rend malade tout simplement, que j'y ai jamais rien compris et que je ne veux surtout pas y comprendre quoi que ce soit, point barre!

Alors soit le futur prez est costaud et s'en charge, soit on fait ça à 3, mais ça serait d'avantage la deuxième solution qui sortirait
Moins de blabla, plus de glouglou!
Moulin

A aimé: 19 fois
Aimé par: 43 fois
Filière actuelle: Diplômé

Messagede gabi le troll » Dim 28 Nov 2010 21:47

disons que ça serait bien que les p'tits jeunes se sentent la volonté de faire vivre leur Faluche de ville et s'investissent un peu dans son fonctionnement.

A 2, c'est impossible à faire tourner.
Décoré de la Médaille de Glande avec Palmes.
Bouffeur de squelettes et pilleur de tombes à ses heures perdues.
gabi le troll

Images: 721
A aimé: 34 fois
Aimé par: 125 fois
Filière actuelle: Archéologie.

Messagede Pétrie » Lun 29 Nov 2010 00:54

accessoirement vous pouvez préciser que les impétrants peuvent se présenter aussi :)
(et laissez mon petit fillot tranquille, lui il ne pourra pas!)
Pétrie

A aimé: 3 fois
Aimé par: 0 fois
Filière actuelle: Droit

Messagede Bagnagna » Lun 29 Nov 2010 12:45

Idem que le message ci-dessous :pls:
Dernière édition par Bagnagna le Lun 29 Nov 2010 16:50, édité 1 fois.
Je ne suis pas alcoolique mais éthylophile aixoise.
Loupiote
Les piliotes au service des LOuPiOteS
Bagnagna

A aimé: 24 fois
Aimé par: 4 fois
Filière actuelle: La Meilleure (Droit)

Messagede Gynezoo » Lun 29 Nov 2010 13:28

pas d'accord avec marjo^^ un président peut passer TOUS les actes de la vie civiles avec éventuellement si prévision statutaire une autorisation préalable des membres (qui peut prendre diverse formes)

D'un autre coté la loi de 1901 NE PARLE PAS DE PRESIDENT mais de responsable légal.
On s'en branle.
Je ne me présente a aucun poste au sein de l'aiea pour des raisons d'emplois du temps et surtout de mobilité possible dans le courant de l'année. Un membre de bureau dans la pampa est aussi utile qu'une mouche dans un laboratoire de physique nucléaire.

Et pour moulin... La compta d'une asso ca prend un tableau entrées sorties y a pas de compta de fou avec la tva et autres joyeusetés sauf exceptions rares.

Ps : cagoule a laissé sa scession ouverte le message est de gynezoo
Gynezoo

Messagede Echec Critique » Lun 29 Nov 2010 14:15

Bagnagna a écrit:vous faîtes n'importe nawak.....
On s'est battu pour faire tourner la faluche s'Aixoise, ça serait sympa de ne pas détruire tous nos efforts, merci.

En tant que futur ex-président,

Arguments ?
Non pas que je le prenne mal, mais c'est peut-être intéressant. Donc si on fait quelque chose de mal, autant le préciser.
Echec Critique

Messagede Bagnagna » Lun 29 Nov 2010 15:17

Dommage qu'il n' y ait pas d'icône d'auto-censure.... :pls:
Dernière édition par Bagnagna le Lun 29 Nov 2010 16:48, édité 1 fois.
Loupiote
Bagnagna

Messagede Moulin » Lun 29 Nov 2010 16:03

Moi je dirai juste qu'étant pour le moment l'un des deux à s'être présentés pour reprendre l'asso, j'ai vraiment pas envie de faire ça à deux, et je pense que slam pense pareil, donc au lieu de poney-mickey (ou polémiquer si vous voulez), est-ce qu'il y a quelqu'un que ça intéresse de nous aider ou est-ce qu'on va devoir arrêter l'asso?

Non parce que vos débats inter-"gens qui la ramènent mais qui veulent pas reprendre l'asso", c'est bien gentil mais ça reste des débats stériles qui ne font pas avancer grand chose...

Je dis pas ça parce que ça me fait chier de lire, juste parce que les "c'était mieux avant", les juristes qui sortent leur code civil, c'est bien gentil mais en attendant y'a personne qui semble réagir au fait que l'asso risque de disparaitre si personne ne se bouge...

Que vous ne veniez plus nous voir, que vous ayez fait votre temps, que vous ayez de la rancoeur, c'est bien beau mais c'est pas notre problème là maintenant tout de suite, donc expliquez vous entre vous mais pas ici

Moi sérieux? Oui moi sérieux parce que j'ai l'impression que personne a l'air de se rendre compte que l'asso risque de disparaitre
Moulin

Messagede Moulin » Lun 29 Nov 2010 16:42

Gynezoo a écrit:Et pour moulin... La compta d'une asso ca prend un tableau entrées sorties y a pas de compta de fou avec la tva et autres joyeusetés sauf exceptions rares.

Même ça je sais pas comment ça marche.
J'ai pas été foutu en 2 ans de BTS de faire un bilan, rien que d'entendre le mot bilan me donne la gerbe...

Donc il nous faut quelqu'un qui saurait le faire parce que ça c'est pas dans mes cordes
Moulin

Messagede Bagnagna » Lun 29 Nov 2010 16:47

Ooooooh pardon, je ne savais pas qu'on avait pas le droit de la ramener... Au temps pour moi je me casse.
:boxe:
Loupiote
Bagnagna

Messagede Gynezoo » Lun 29 Nov 2010 17:36

Désolé de ramener mon juridique moulin mais sans limiter l'importance de continuer l'asso je précisais qu'a deux personnes y avait pas encore péril en la demeure.

Et pis l'associatif c'est pas forcement faire que ce que l'on aime... Tu crois que faire des dossier de sub ou de faire des contrats de location me fait bander? Bah nan mais faire de l'associatif plus important que le lol pins "président" ou "secrétaire" ca reste de faire ce qu'il y a a faire avec les moyens du bord.
Gynezoo

Messagede Moulin » Lun 29 Nov 2010 17:46

C'est pas faire ce que j'aime ou non là, c'est que je sais pas faire point, et que j'aurai jamais l'esprit pour m'y mettre, j'ai eu 2 ans pour m'en rendre compte
Le secrétariat c'est très chiant et pourtant je me présente pour faire secrétaire parce que même si c'est lourd ça au moins je sais le faire.

Pour ce qui est du pin's j'en ai strictement rien à foutre, si tu crois que y'a que ça qui m'intéresse tu te plantes complètement.
Moulin

Messagede Gynezoo » Lun 29 Nov 2010 18:54

La remarque pour les pins ne t'était pas spécialement adressée.
Le secrétariat au sens strict.... Une AG par An donc un compte rendu par an.
Plutôt que de chercher a remplir des postes clés fictifs et de râler sur l'absence de "gens motivés" demandez vous ce dont vous avez réellement besoin...
En fait pour les campas, il vous faut deux mecs avec des dispo, un espace de stockage et une voiture l'ensemble d'un week-end...
Et un mec sachant faire des additions et des soustractions.
Après, pour ce qui est des we s'aix C'est vrai que la c'est plus lourd... Mais asso ou pas si y a pas assez de motivés et bah y aura pas de we s'aix! et pis c'est tout. Même si c'est dommage.
Gynezoo

Messagede gabi le troll » Lun 29 Nov 2010 19:08

Ceci, il me semble que dans les statuts (à moins que je me plante et que je confonde avec l'AFAP) il est prévu 2 AGO par an.

5si les futurs responsables pouvaient juste lire les statuts avant de prendre leur fonction histoire que ça marche correctement).
gabi le troll

Messagede Echec Critique » Lun 29 Nov 2010 20:19

gabi le troll a écrit:Ceci, il me semble que dans les statuts (à moins que je me plante et que je confonde avec l'AFAP) il est prévu 2 AGO par an.

Tu te plantes.
Les Statuts a écrit:L’assemblée générale ordinaire est convoquée au moins une fois par an.
Echec Critique

Messagede gabi le troll » Lun 29 Nov 2010 21:29

Dans ce cas, je demande à ce qu'une proposition de modifications des statuts soit ajoutée à l'ODJ de la prochaine AGO.

J'ai le sentiment qu'avec plus d'une AGO par an, y'a moyen de plus motiver les troupes.

(Et au passage si un admin pouvait mettre ce message au bon endroit, genre en annonces officielles de l'Asso).
gabi le troll

Messagede Beetanplan » Mer 1 Déc 2010 01:12

gabi le troll a écrit:Si un admin pouvait mettre ce message au bon endroit, genre en annonces officielles de l'Asso.

Il y est, mais comme c'est une annonce globale, elle est répétée aussi dans les autres forums.
le même topic via le forum "Publications officielles"
Mini-tanplan - Faluchard s'Aixois depuis le 7/12/2006 et déjà presque à la retraite (c'est passé trop vite !)
Il faut 2 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire... (proverbe Moulinois)
Beetanplan

Images: 1326
A aimé: 29 fois
Aimé par: 48 fois

Messagede Bagnagna » Mer 1 Déc 2010 15:59

gabi le troll a écrit:Dans ce cas, je demande à ce qu'une proposition de modifications des statuts soit ajoutée à l'ODJ de la prochaine AGO.

Il me semble que la modif des statuts se fait en AGE et non en AGO.

Et sinon, quelqu'un pourrait nous tenir au courant par tel pour les abs, svp?
Choda t'as toujours ma procu'.
Loupiote
Bagnagna

Messagede verona » Mer 1 Déc 2010 18:06

Moulin a écrit:Moi je dirai juste qu'étant pour le moment l'un des deux à s'être présentés pour reprendre l'asso, j'ai vraiment pas envie de faire ça à deux, et je pense que slam pense pareil, donc au lieu de poney-mickey (ou polémiquer si vous voulez), est-ce qu'il y a quelqu'un que ça intéresse de nous aider ou est-ce qu'on va devoir arrêter l'asso?

Non parce que vos débats inter-"gens qui la ramènent mais qui veulent pas reprendre l'asso", c'est bien gentil mais ça reste des débats stériles qui ne font pas avancer grand chose...

Je dis pas ça parce que ça me fait chier de lire, juste parce que les "c'était mieux avant", les juristes qui sortent leur code civil, c'est bien gentil mais en attendant y'a personne qui semble réagir au fait que l'asso risque de disparaitre si personne ne se bouge...

Moi sérieux? Oui moi sérieux parce que j'ai l'impression que personne a l'air de se rendre compte que l'asso risque de disparaitre

+ 1000 000 pour moulin, si, si.
parce que les "oui, légalement, on peut", on s'en branle. oui, dans votre petite "association des étudiants gentils qui veulent sauver le babiroussa parce qu'il est mignon", vous pouvez vous permettre de n'etre que 2, pour vendre des croissants. là on parle d'une asso qui a un passif, aussi mouvementé soit-il, qui brasse 300 personnes pendant un weekend, qui doit organiser des trucs solides. Mercredi dernier on en a conclu qu'à 2 ça n'était pas envisageable.
moi je dirais même plus que j'encourage la possibilité d'étoffer le bureau afin que le préz puisse déléguer au maximum (rien n'empêche d'élire des Vps divers et variés, ou d'avoir un CA, sauf si je m'abuse), d'autant plus que c'est vrai que le poste de président peut faire peur en ayant vu l'engagement d'alex.

Gynezoo a écrit:Et pis l'associatif c'est pas forcement faire que ce que l'on aime...

certes, mais si tu mets des gens à des postes qui les emmerde, tu risques surtout qu'ils se barrent avant la fin du mandat.

je suis comme moulin, je m'inquiète que l'asso soit en danger. des faluchards étudiants à Aix il y en a, et on les attends!!! pour l'instant les seuls à parler ici c'est pour dire "oui faites comme ça mais moi non", ou les plus étudiants...(et moulin)

pourquoi je distingue "étudiants", parce que ça me semble logique que ce soit des étudiants qui reprennent, parce que aussi, ils ont (quoi qu'on en dise) un emploi du temps plus souple que des gens qui bossent....
moi je suis totalement d'accord pour aider ponctuellement ou avoir un poste secondaire, mais très clairement ce n'est pas aux "anciens" de reprendre ce bureau, c'est place aux jeunes, et quoi qu'on en dise, il y en a!
Dernière édition par verona le Mer 1 Déc 2010 18:07, édité 1 fois.
verona

A aimé: 0 fois
Aimé par: 8 fois
Filière actuelle: sciences

Messagede gabi le troll » Mer 1 Déc 2010 20:13

Les gens qui disent "oui faites comme ça mais moi non" c'est aussi ceux qui ont donné pour l'asso avant et qui filent des conseils aux futurs.

La transmission du savoir et des traditions, c'est pas un des piliers de la Faluche ? :mrgreen: (sinon, me suis bien bien planté)

Edit par Choda: Paye ton lag! 4 message! [gab: Ouais je sais, nouvelle box, ça merdouille un peu au début]
Dernière édition par gabi le troll le Mer 1 Déc 2010 20:41, édité 1 fois.
gabi le troll

Messagede Gynezoo » Mer 1 Déc 2010 20:50

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas plus de monde j'ai juste dit que à deux ca peut passer si on oublie le we s'aix. Stoo.Parceque au final l'asso elle sert surtout à avancer la thune des baptêmes et autres pour éviter qu'une personne le fasse.Et encore pur les we s'aix on peu TOUJOURS créer une equipe au sein de l'asso sans statuts particuliers au debut.
Gynezoo

Messagede verona » Jeu 2 Déc 2010 15:14

gabi le troll a écrit:Les gens qui disent "oui faites comme ça mais moi non" c'est aussi ceux qui ont donné pour l'asso avant et qui filent des conseils aux futurs.

La transmission du savoir et des traditions, c'est pas un des piliers de la Faluche ? :mrgreen: (sinon, me suis bien bien planté)

désolée, je me suis mal exprimée, je parlais des gens qui ne se sont jamais impliqués et ne comptent pas le faire mais qui donnent quand même des conseils.

(du coup, ouais, j'avoue, je te casais dans la catégorie "plus étudiants", bon, hein, en meme temps, passé un certain âge... :mrgreen: )

(gabi, c'est quand même bien mal me connaître d'avoir cru que je le pensais ainsi....) >-<
Dernière édition par verona le Jeu 2 Déc 2010 15:15, édité 1 fois.
verona

Messagede Beetanplan » Jeu 2 Déc 2010 20:12

L'asso à un rôle primordial : elle permet à la faluche aixoise d'exister en temps que personne morale.
Pour tout ce qu'elle entreprend, ce n'est pas un individu qui prend des risques, qui avance de l'argent... c'est l'asso.
-> ca permet de faire des événements pas cher (parce qu'on s'en fout si on est un peu déficitaires, l'asso a des fonds),
-> ca permet de faire des gros trucs (va avancer - sans certitude de les revoir - 4000€ pour faire un WE s'Aix quand t'es étudiant boursier),

En gros, sans l'asso, la faluche s'Aixoise devient une bande de potes qui galèrent comme ils peuvent pour organiser des choses.

Gynézoo m'a expliqué les raisons pour lesquelles il estime ne pas avoir le temps de s'investir : déjà au bureau de 2 autres assos étudiantes.
Si on veut en débattre, ça se passera mieux de visu qu'ici.

Merci de ne pas trop vous éparpiller dans les débats transversaux afin de garder le débat principal (propositions pour l'AG, candidatures, et procurations) lisible.
Mini-tanplan - Faluchard s'Aixois depuis le 7/12/2006 et déjà presque à la retraite (c'est passé trop vite !)
Il faut 2 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire... (proverbe Moulinois)
Beetanplan

Messagede Bagnagna » Jeu 2 Déc 2010 20:54

Pour le coup j'aurai vraiment aimé venir.
Sinon je rejoints Gabichou, on donne des conseils de vieux qui se sont pas mal investis dans cette asso.
Loupiote
Bagnagna

Messagede Beetanplan » Lun 6 Déc 2010 17:25

Se présentent actuellement :
  • SlamFist (Président)
  • Scotch (trésorière)
  • Moulin (secrétaire)

Afin de conserver un semblant de démocratie, il serait sympa que quelques autres personnes se présentent.
Maintenant, vous avez moins de pression : si ça se trouve, vous ne serez pas élu ! ;)
Beetanplan

Messagede verona » Mar 7 Déc 2010 15:42

je félicite les 3 courageux hypothétiques de se présenter !!! :roses:

braval à vous de prendre cette décision.

PS : ceci dit c'est vrai que sur ce point-là, beet n'a pas trop tort, il est préférable que d'autres se présentent, sans se dire "ouais mais si j'me présente, les autres candidats m'en voudront".
Dernière édition par verona le Mar 7 Déc 2010 15:43, édité 2 fois.
verona

Messagede Beetanplan » Jeu 9 Déc 2010 16:54

Scotch s'est rétractée. Il nous re-faut un troisième ! :'(
A ce soir...
Beetanplan

Retourner vers AIEA - Publications officielles