Saint Godet

De s'Aixopedia
Aller à : navigation, rechercher

Histoire

Le Saint Godet est un des piliers de la tradition falucharde de s'Aix-en-Provence. Il nous a été légué par Antispam, un des premiers faluchards s'Aixois, lors de son baptême le 21 juin 2003.

Le Saint Godet lui avait été donné par Bacchus lors d'une des nombreuses soirées en son honneur. Le soir de l'anniversaire d'Antispam, apparaissant dans la lueur blafarde d'un lampadaire, sur un conteneur à ordures. Le dieu de l'Ivresse lui a ordonné de le conserver jusqu'il soit digne d'être faluchard et de le transmettre à la ville qui l'accueillera. Les Moires décidèrent, dans leur grande mansuétude, qu'il s'agirait de s'Aix-en-Provence !

Depuis son arrivée en notre ville, le Saint Godet est passé entre de nombreuses mains, et dans de nombreuses lèvres (pas autant que certains saints braquemarts mais bon). Malheureusement, il a connu certaines actes de malveillance ou tout simplement de bouletudes. Entre les oublis, les vols, les paris, il a été souillé. Heureusement, à chaque fois les choses finirent bien, le destin du Saint Godet en la ville de s'Aix étant assuré par l'Oeil divin de Bacchus.

Cependant, afin de lui rendre sa belle jeunesse et de le débarrasser de toutes souillures, ainsi qu'en honneur d'Antispam qui fit en leurs murs ses premières armes estudiantines, les faluchards toulonnais nous le subtilisèrent. En échanges de moult verres et autres pérégrinations, et après un passage réussi chez l'esthéticienne, le Saint Godet nous fut rendu. Aujourd'hui le Saint Godet est frappé aux armes de nostre belle ville, et porte fièrement sa Sainte devise (du Saint Godet, pas de s'Aix).

Le Saint Godet peut aussi être reconnu comme une relique itinérante. Nombre Villes nous le jalousent mais toujours il revient en terre consacrée après avoir éduqué les païens chapardeurs.


Le Gardien du Saint Godet

Néanmoins, les instances garantes des traditions de notre belle Faluche s'Aixoise décidèrent que le Saint Godet devait être protégé des mains malintentionnées, et nommèrent au sein de leurs ouailles un élément de confiance, digne d'assurer sa sauvegarde, le Gardien du Saint Godet.

Celui doit veiller à ce que les 3 règles qui l'entourent soit respectées, et assure sa sécurité. De plus, le Saint Godet ne quitte l'enceinte protectrice de la ville que pour de grandes occasions nationales, en accord avec les croix.

Les Gardiens du Saint Godet

Ils sont choisis par les Croix et les anciens Gardiens, au mérite, et selon des critères fixes: présence, implication, connaissance de l'Histoire et de la Tradition du Saint Godet.

  • Gabi le Troll (du 18/12/2007 au xx/xx/xx)

Règles

Les règles régissant le Saint Godet sont:

  • Le Saint Godet jamais n'est vidé, sa Constante Plénitude est sujet de fierté!

Bien évidement on n’a pas encore réussi à trouver un moyen physique pour la Constante Plénitude, donc on triche et on le remplit régulièrement

  • Le Saint Godet jamais n'est arrêté, seuls les fous le font reposer!

en gros faut toujours l'avoir en main, jamais le poser, sauf si le Gardien ne regarde pas ou te le permets juste pour un petit instant

  • Le Saint Godet, c'est l'amitié, pour le faire tourner il faut parler!

Le Saint Godet s'accompagne de paroles rituelles. Pour le faire passer à son voisin, il faut dire "Bois à la vie, mon frère", ce à quoi l'on se doit de répondre "num" (prononcez noume)

Tout manquement aux 2 premières règles encourront une terrible punition: un cul sec Saint Godet. Et vu qu'il n'est jamais vide, ça fait très mal.